BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Glo-CAF Awards 2016 : Mahrez sacré meilleur joueur africain

DIA- 05 janvier 2017: L’international algérien Ryad Mahrez a été sacré, jeudi soir, meilleur joueur africain 2016 à l’occasion de la cérémonie de remise des trophées de la Confédération africaine de football Glo-CAF Awards, organisée à Abuja (Nigeria).

La consécration de Mahrez était attendue puisqu’il avait gagné le titre de champion d’Angleterre la saison dernière avec son équipe Leicester City et a été élu meilleur joueur de la Premier League, ce qui est une première pour un joueur africain en Angleterre.

Mahrez (25 ans) a collecté 361 voix au Glo-CAF Awards, devançant le buteur du club allemand de Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang (313) et le Sénégalais Sadio Mané de Liverpool (Angleterre).

Cette consécration est intervenue après un mois de la 7e place qu’il a décrochée au classement du Ballon d’Or mondial attribué par France Football, ainsi que le titre de meilleur joueur africain de l’année dédié par la BBC.

En remportant le Ballon d’Or africain, Mahrez succède aux deux autres Algériens, Lakhdar Belloumi qui l’avait remporté en 1981 et Rabah Madjer en 1987.

Mahrez qui avait rejoint hier le centre technique de Sidi Moussa où l’équipe nationale est en regroupement, a quitté Alger avec le président de la FAF, jeudi matin, à bord d’un avion spécial à destination d’Abuja. A cette occasion, Mahrez a eu un contrat publicitaire avec la marque de boisson Pepsi Cola, un des principaux sponsors de la CAF.

Cette consécration devrait constituer une motivation pour l’ensemble des joueurs de l’équipe nationale, à la veille de la phase finale de la CAN, prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017.

K.Abdenour 

dia-mahrez-caf

dia-mahrez-trophet dia-mahrez-trphet

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-COURRIER INTERNATIONAL

Courrier international : DHL domine 77% de part de marché en Algérie

DIA-29 mars 2017: Tout au long de la conférence de presse qu’il a animée, ce ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *