CAF Awards : quand Hayatou s'acharne contre l'Algérie - DIA
10635
post-template-default,single,single-post,postid-10635,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

CAF Awards : quand Hayatou s’acharne contre l’Algérie

DIA-16 octobre 2016: La Confédération africaine de football (CAF) a publié sur son site internet les noms des 30 joueurs africains nominés pour le trophée de meilleur joueur africain de l’année, au titre de l’édition 2016 des Glo-CAF Awards. Si l’Algérie est représentée par trois joueurs, en l’occurrence Riyad Mahrez, Islam Slimani (Leicester City) et Larbi Hillel Soudani (Dinamo Zagreb), en revanche elle ne compte aucun joueur au titre de meilleur joueur africain basé en Afrique.
Pourtant, les joueurs locaux sont présents dans les compétitions continentales, avec l’ES Sétif qui a décroché le titre de champion de la Ligue des champions d’Afrique en 2014, l’USMA finaliste de la même compétition en 2015 ainsi que le MOB finaliste, cette année, de la coupe de la CAF.
Il est étonnant qu’aucun joueur de ces trois équipes ne soit retenu pour le titre de meilleur joueur africain basé en Afrique. Pis encore, Mahrez qui a été élu meilleur joueur de la Premier League, la saison dernière, risque de ne pas remporter le titre de l’édition 2016 des Glo-CAF Awards.
Il est clair qu’il y a un acharnement de la part de la CAF contre le football algérien. Le président de la CAF, le Camerounais Issa Hayatou est derrière cette cabale contre l’Algérie. Du coup, on se demande quel est le poids du président de la FAF ; Mohamed Raouraoua, au sien de la CAF car il est scandaleux que le football national ne soit pas représenté par aucun joueur au titre de meilleur joueur africain basé en Afrique, alors que trois clubs algériens se sont qualifiés trois fois de suite à des finales de coupe d’Afrique.
 
K. Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares