Cameroun-Algérie 2-0 : Quatrième défaite des Verts et mauvais coaching d'Alcaraz - DIA
23757
post-template-default,single,single-post,postid-23757,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Cameroun-Algérie 2-0 : Quatrième défaite des Verts et mauvais coaching d’Alcaraz

DIA-07 octobre 2017: L’équipe nationale de football s’est inclinée devant son homologue du Cameroun sur le score de 2-0, ce samedi à Yaoundé pour le compte de la 5e et avant-dernière journée des qualifications au Mondial-2018 de Russie. Il s’agit de la 4e défaite de l’Algérie en cinq matches, avec 10 buts encaissés et trois buts inscrits.

Le match Cameroun-Algérie est sans enjeu puisque les deux formations étaient déjà éliminées de la course à la qualification au Mondial de Russie. L’Algérie a donc perdu devant une humble formation camerounaise au cours d’un match où le sélectionneur national, l’Espagnol Lucas Alcaraz, n’a rien prouvé sauf qu’il a effectué de mauvais choix tactiques et un mauvais coaching. En somme, Alcaraz aura montré toutes ses limites dans la mesure où sa touche était absente.
Pour rappel, Alcaraz avait promis de gagner contre le Cameroun pour « faire plaisir aux Algériens». Il concède sa 3e défaite avec l’Algérie !
Les Verts qui ont été battus logiquement par le Cameroun n’auront pas fait mieux que les précédentes rencontres. Le premier but camerounais était intervenu suite à une erreur monumentale de Bensebaini, alors que le deuxième but est intervenu suite à un mauvais coaching de Lucas Alcaraz. Ce dernier a remplacé Bensebaini (défenseur central) par un milieu de terrain, Ferhat, ce qui a permis aux Camerounais d’aggraver la marque.
Au cours de cette rencontre, le jeu était certes équilibré, mais les Camerounais se sont montrés plus efficaces contre des Algériens qui n’arrivaient pas à trouver de solutions notamment en attaque. L’équipe nationale a évolué sans patron et sans meneur de jeu, développant ainsi un jeu décousu. Sofiane Feghouli qui devait assumer la mission de meneur de jeu est passé à côté.
En somme, l’instabilité de l’effectif explique le manque de cohésion au sein de l’équipe qui se cherche toujours. Cela explique les mauvais résultats de l’équipe nationale, laquelle occupe la dernière place du groupe avec un seul point, alors que le Nigeria qui se qualifie officiellement au Mondial-2018 occupe la 1ère place avec 13 points.
Nassim Fateh

https://www.youtube.com/watch?v=e93J_3UXqkg

0Shares