CAN-2017 : Le Cameroun champion d'Afrique pour la 5e fois - DIA
15037
post-template-default,single,single-post,postid-15037,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

CAN-2017 : Le Cameroun champion d’Afrique pour la 5e fois

DIA-05 février 2017: Le Cameroun s’est imposé en toute logique devant l’Egypte (2-1) en finale de la CAN-2017 qui s’est déroulée au Gabon (14 janvier- 5 février). Réalistes et expérimentés, les Camerounais ont réussi à renverser la vapeur, alors qu’ils étaient menés au score dès la première mi-temps.
Les Egyptiens avaient ouvert la marque par l’intermédiaire de Mohamed El Neny à la 22′. En deuxième période, le coaching de Hugo Broos a été payant puisque Nicolas Nkoulou a égalisé à la 59′ avant que Vincent Aboubakar ne porte le coup de grâce aux Pharaon à la 88′.
Les poulains de l’entraîneur belge Hugo Broos n’étaient pas favoris face à des Egyptiens qui les avaient battus à deux reprises en finale de la coupe d’Afrique, en 1986 et en 2008. Les Egyptiens qui ont à leur actif sept coupes d’Afrique, se voyaient déjà champions devant le Cameroun.
Cependant, le réalisme des Lions indomptables a fini par payer. Selon Broos, l’équipe du Cameroun était venue au Gabon avec l’objectif de passer le premier tour et de gagner en expérience en prévision de la phase finale de la CAN qu’accueillera le Cameroun en 2019. L’équipe a réussi à prendre confiance à mesure que la compétition avançait, parvenant ainsi à décrocher le titre. Les Egyptiens qui ont pris trop confiance, ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes !
 
K. Abdenour 

Envoyer un commentaire

0Shares