BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

CAN-2017 : Leekens refuse de donner de faux espoirs aux Algériens

DIA-20 décembre 2016: Le sélectionneur national, le Belge Georges Leekens a, une nouvelle fois, refusé de donner de faux-espoirs aux Algériens. «Je n’ai pas promis de gagner la coupe du monde, mais on fera tout notre possible pour réaliser un bon résultat à la coupe d’Afrique des nations (CAN)», a déclaré Leekens à la Télévision nationale.
Voulant faire croire que les propos du sélectionneur national à la Radio Nationale ont été mal repris ou mal interprétés par la presse nationale. Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a donné instruction à Leekens de rectifier le tir dans sa déclaration à la Télévision nationale.
Avec un brun d’optimisme, Leekens est resté fidèle à sa précédente déclaration. «Mon rôle ce n’est pas de fixer des objectifs, mais de préparer l’équipe et les joueurs pour la CAN du Gabon. Je reste réaliste et je garde les pieds sur terre», a déclaré Leekens qui n’a à aucun moment promis la consécration à la CAN, prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017.
Leekens qui a été engagé le mois de novembre dernier pour un contrat qui expire après la CAN-2019, a des objectifs intermédiaires. L’objectif principal étant la qualification au Mondial de Russie en 2018, le technicien belge est tenu, entre-temps, d’atteindre «au moins les demi-finales de la CAN -2017». Il refuse d’en parler, se contentant de «réaliser un bon résultats au Gabon».
Le président de la FAF a déjà signifié dans les coulisses à Leekens qu’il dispose d’un effectif pouvant lui permettre de gagner la CAN-2017. Il s’agit du seul salut de Raouraoua, après que l’Algérie eut perdu l’espoir de se qualifier au Mondial-2018.
Le sélectionneur belge a également envoyé des messages aux joueurs professionnels, lesquels «ne doivent pas se considérer comme des titulaires indiscutables». Il a indiqué avoir programmé un stage pour les joueurs locaux à Sidi Moussa du 18 au 20 décembre, afin de les superviser en vue de promouvoir certains d’entre eux en équipe nationale A.
Leekens a également laissé entendre qu’il ne fera pas appel aux joueurs ayant commis des erreurs lors des précédents matches, rappelant «qu’il est impardonnable de donner des cadeaux à l’adversaire», comme ce fut le cas lors du match contre le Nigeria dans les éliminatoires de la coupe du monde.
En d’autres termes, il faut s’attendre à la sélection de plusieurs nouveaux joueurs dans la liste définitive des 23 à retenir pour la CAN du Gabon. Cette liste devrait être communiquée le 31 décembre.
K. Abdenour 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-GABON

Le Gabon pays organisateur de la CAN éliminé au premier tour

DIA-22 janvier 2017: Le Gabon ne verra même pas les quarts de finale de « sa » ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *