DIA | CAN-2019 : deux pauses de trois minutes accordées aux joueurs pour se désaltérer
43425
post-template-default,single,single-post,postid-43425,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

CAN-2019 : deux pauses de trois minutes accordées aux joueurs pour se désaltérer

DIA-21 juin 2019: La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’accorder aux joueurs deux pauses par match de trois minutes chacune afin qu’ils puissent se rafraîchir et se désaltérer. Ces poses interviennent à la 30e et 75eminutes des matches de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations CAN-2019 qui débute ce vendredi soir en Egypte (21 juin-19 juillet).

Bien que les matches se déroulent en soirées, la température demeure élevée en Egypte et avoisine les 37 degrés. Les températures sont appelées à augmenter dans la mesure où la compétition s’étalera sur un mois, sachant que l’Egypte est un pays désertique.

A cet effet, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, avait préféré organiser le stage de préparation de l’équipe nationale à Doha (Qatar) où il fait plus chaud qu’en Egypte de manière à ce que les joueurs s’adaptent à des conditions climatiques extrêmes.

L’Algérie qui évolue dans le groupe C, débutera la compétition ce dimanche (21h, heure algérienne) contre le Kenya, puis le Sénégal (27) et la Tanzanie (1er juillet).

Nassim Fateh