CAN-2019/Algérie-Gambie (1-1) : Belmadi «moyennement satisfait» (Vidéo) - DIA
41113
single,single-post,postid-41113,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
Belmadi

CAN-2019/Algérie-Gambie (1-1) : Belmadi «moyennement satisfait» (Vidéo)

DIA-22 mars 2019: L’équipe nationale de football a été tenue en échec par son homologue de Gambie (1-1) vendredi soir à Blida à l’occasion du dernier match des qualifications pour la CAN-2019. Les protégés de Djamel Belmadi ont dominé l’adversaire sans pour autant parvenir à s’imposer dans un match sans enjeu pour les Algériens, déjà qualifiés à la phase finale de la CAN prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019.

Belmadi a aligné une équipe complètement remaniée à l’occasion de cette rencontre au cours de laquelle il a titularisé de nouveaux joueurs. En ce sens, l’équipe nationale a certes bien joué, mais a manqué de cohésion dans ses trois compartiments. Belmadi a préféré ne pas aligner les Bounedjah, Mandi, Mahrez et n’a pas convoqué les Brahimi et Bentaleb dans le but de tester de nouveaux jeunes joueurs en vue de finaliser la listes des 23 à retenir pour la CAN.
C’est Mehdi Abeid qui a ouvert le score à la 42′, alors que Mamadou Danson a réussi à égaliser à la 92′. A l’issue de résultat, l’Algérie termine à la tête de son groupe avec 11 points. Pour rappel, le match s’est déroulé devant un stade presque vide en raison des appels au boycott de cette rencontre mais aussi à cause de l’horaire (20h45), du mauvais temps et du froid.
A l’issue de la rencontre, Belmadi s’est dit «moyennement satisfait», estimant que ses protégés pouvaient plier le match. «Nous avons raté plusieurs occasions et mes joueurs avaient la possibilité d’inscrire deux ou trois buts et terminer par une victoire», a-t-il dit, regrettant que «le relâchement des joueurs dans les dernières minutes».
Il a relevé «qu’un match de football se joue jusqu’à la dernière minutes surtout que le score était de 1-0 ». S’exprimant sur les joueurs, Belmadi a indiqué qu’il était «satisfait de la prestation des jeunes comme Boudaoui, Abdelaoui, Adem Ounas, Loucif, Bennacer et même Halliche malgré son âge», ajoutant qu’il préfère «taire les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction».
L’équipe nationale affrontera ce mardi à Blida à 20h45 son homologue de Tunisie en amical et il est attendu que Belmadi aligne son équipe-type.
Voici la composante de l’équipe qui a joué contre la Gambie : Doukha, Halliche (capitaine), Fares, Abdellaoui, Boudaoui (Benkhemassa, 68′), Belaïli, Abeid, Loucif (Hassani, 90′), Bennacer, Darfalou (Naïdji, 64′), Ounas. 
Nassim Fateh