La CAN dérange les...Européens - DIA
14365
post-template-default,single,single-post,postid-14365,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La CAN dérange les…Européens

DIA-21 janvier 2017: Les clubs et les supporters européens voient d’un mauvais œil le déroulement de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations le mois de janvier, soit juste après la reprise de la phase retour des différents championnats européens. Les premiers à avoir manifesté leur mécontentement sont les supporters de Leicester de la Premier League anglaise où évoluent Ryad Mahrez et Islam Slimani. Les supporters de ce clubs sont allés jusqu’à souhaiter l’élimination de l’équipe  nationale d’Algérie afin que les deux joueurs puissent rejoindre Leicester qui connait des difficultés dans le championnat anglais.

De son côté, l’entraîneur de Naples, Maurizio Sarri, a sévèrement critiqué l’organisation de la CAN en janvier. « Pour moi, c’est une absurdité que la CAN se joue en janvier. Nous sommes privés de trois joueurs, ce qui est quelque chose de monstrueux. Si j’étais président de club, j’engagerai toutes les batailles judiciaires nécessaires pour que cela s’arrête », a-t-il déclaré à la presse.

Avec les nouveaux règlements de la FIFA, les clubs n’ont pas le droit d’empêcher les joueurs africains de rejoindre leurs équipes nationales respectives, d’où les courroux des clubs européens qui empêchaient par le passé les joueurs africains de jouer la CAN. Malgré cela, certains clubs recourent à des représailles à l’encontre de leurs joueurs qu’ils sanctionnent en les reléguant au statut de remplaçants.

K.Abdenour 

Envoyer un commentaire

0Shares