Canal Algérie victime d'un montage visuel raciste (Photo) - DIA
16665
single,single-post,postid-16665,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Canal Algérie montage

Canal Algérie victime d’un montage visuel raciste (Photo)

DIA-10 mars 2017: Depuis quelques jours une photo fait le tour des réseaux sociaux avec la capture d’écran faite à partir d’un sujet de JT de Canal Algérie modifiée, pour lui substituer une légende raciste. Très vite la direction de la chaîne algérienne a réagit et a publié la vraie image avec la vraie légende portant le nom de l’hôte de notre Ministre des AE, Ramtane Lamamra.  

Ce n’est pas la première fois que Canal Algérie est victime un « photo montage ». En mars 2015, une photo montrant une invitée sur le plateau de l’émission «Bonjour d’Algérie», la poitrine presque dévêtue, avait fait scandale. C’était là aussi un fake (Une photo virale) La personne sur l’image était en réalité la chanteuse anglaise Rita Ora et la photo date du 5 janvier 2015, prise lors d’une émission «The One Show» sur la télévision publique anglaise BBC.

DIA-Canal Algérie montage 2

Mais dans le dernier montage on a voulu « noircir » l’image de la télévision algérienne et surtout de l’Algérie. A quoi obéit ce montage photo si ce n’est de porter atteinte à l’Algérie?  Pourquoi c’est toujours c’est Canal Algérie qui est à chaque fois ciblée? La dernière affaire qui a porté atteinte à la chaîne a été Feriel Furon, la petite fille de Bengana, qui a voulu utiliser l’espace de la télévision francophone de l’Eptv pour parler du parcours de son sinistre grand père.

Salim Bey  

DIA-Canal Algérie montage     

1 Comment

  • lazizfree
    10 mars 2017 22:18

    Stop à la réhabilitation des traîtres

Envoyer un commentaire