BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Cazeneuve : « La France attachée à sa relation amicale et extrêmement fructueuse avec l’Algérie »

DIA- 05 avril 2017: Le Premier ministre français, Bernard Cazeneuve a déclaré mercredi à son arrivée Alger que la France reste attachée à sa relation amicale et extrêmement fructueuse avec l’Algérie.

«Les relations franco-algériennes n’ont jamais été aussi fortes et denses que pendant  ce quinquennat qui s’achève. Au nom du président de la République et du gouvernement français, j’affirme ici tout l’attachement de notre pays à cette relation amicale et extrêmement fructueuse», a déclaré Cazeneuve qui a été accueilli à l’aéroport international Houari Boumediene par le Premier ministre Abdelmalek Sellal.
«Les relations entre la France et l’Algérie se sont considérablement renforcées depuis la visite du président Hollande en décembre 2012, ainsi qu’après sa deuxième visite en 2015 et la tenue de trois Comités intergouvernementaux de haut niveau», a-t-il ajouté.
Evoquant sa visite en Algérie, il a indiqué : «Nous avons beaucoup de sujets à traiter ensemble, notamment économiques. Nous avons des investissements croisés et des intérêts économiques communs», précisant encore que  «nous avons des projets ayant abouti pendant ce quinquennat et d’autres qui sont encore en gestation notamment dans des secteurs clés, comme l’automobile, l’agroalimentaire et les énergies de demain».
M. Cazeneuve a relevé que la France et l’Algérie qui ont considérablement renforcé leurs relations universitaires, signeront demain jeudi à Alger des accords reflétant la richesse de cette coopération.
En ce sens, il a fait savoir que près de 23 000 étudiants algériens sont inscrits dans des universités et Ecoles en France, précisant  que ce chiffre a doublé comparativement aux années précédentes.
Amir Hani
 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-AID

La fête de l’Aid El Fitr dimanche en Algérie

24 juin 2017: Le premier jour de l’Aid El Fitr, qui correspond au premier jour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *