DIA | Ce qu’a vécu Eto’o avec Guardiola est vécu aujourd’hui par Mahrez (Vidéo)
56968
post-template-default,single,single-post,postid-56968,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ce qu’a vécu Eto’o avec Guardiola est vécu aujourd’hui par Mahrez (Vidéo)

DIA-21 novembre 2020: Ce que vit actuellement Mahrez avec Guardiola à Manchester City a été vécu par l’attaquant camerounais Samuel Eto’o à Barcelone durant la saison 2008-2009. 

L’attaquant camerounais a dit toute la vérité sur son ancien entraîneur. « Pep, il a vécu toute sa vie à Barcelone mais toutes les années où moi j’y étais, il n’a pas compris le groupe, la vie du groupe », expliquait l’ex star des lions indomptables sur beIN Sports en 2014.  L’ancien attaquant du FC Barcelone ne s’en est jamais caché, il n’aime pas l’Espagnol dans sa façon de gérer un groupe. C’est d’ailleurs, l’ancien milieu de terrain qui a poussé le Camerounais vers la sortie en 2009 afin de récupérer Zlatan Ibrahimovic. Plus de dix ans après, Samuel Eto’o se souvient de cela comme si c’était hier et a de nouveau allumé Pep Guardiola au micro de beIN Sports.

J’ai dit à Guardiola: ‘Tu t’excuseras auprès de moi, parce que c’est moi qui fais gagner Barcelone, ce n’est pas Messi. […] Lionel Messi viendra peut-être après, tu peux demander à Xavi, Iniesta ou d’autres, c’est mon époque aujourd’hui, c’est moi qui fait gagner le Barça et tu me demanderas pardon’ », a révélé l’ancien attaquant des Blaugra. 

Pep Guardiola et Samuel Eto’o se sont côtoyés une saison seulement, lors de l’exercice 2008-2009, le dernier du Camerounais à Barcelone. Pour son ultime saison en Catalogne, Eto’o avait inscrit 30 buts en Liga et marqué le premier but de la finale de la Ligue des champions contre Manchester United (remportée 2-0 par les Catalans). Il avait contribué au sextuplé historique du club. L’incompréhension née entre les deux hommes a pour origine le départ de l’attaquant camerounais, et les circonstances qui l’ont entraîné. Eto’o n’a jamais pardonné à Guardiola de l’avoir placé sur la liste des transferts.

Ce qu’avait vécu Etoo est vécu aujourd’hui par Mahrez à Man City, où il est souvent mis sur le banc de touche malgré son talent et sa saison époustouflante avec l’équipe nationale algérienne. 

Les deux derniers buts notamment le dernier face au Zimbabwe a démontré une nouvelle fois l’immense talent du jeune joueur algérien, qui est mal exploité par l’entraîneur catalan connu pour sa politique sévère envers certains  joueurs. Pour le moment le joueur algérien ne s’est pas exprimé sur ses désaccords avec Pep Guardiola. 

L’ancien capitaine du Cameroun, Samuel Eto’o, avait d’ailleurs affirmé que l’attaquant de Manchester City, Riyad Mahrez «est l’un des grands joueurs» du monde. J’espère vraiment qu’il rêvera non seulement d’être le meilleur joueur africain, mais aussi le Ballon d’Or car il a toutes les qualités pour» a-t-il déclaré à Goal.com. Après un début de saison difficile, entre blessure et banc de touche, Riyad Mahrez s’est repris et est devenu un véritable atout offensif à Manchester City. L’ancien joueur du Barça qui a connu une relation difficile avec Guardiola à Barcelone comprend ce que Mahrez a traversé en début de saison.  «Vous savez, l’entraîneur est payé pour prendre des décisions et le joueur pour jouer. J’ai également été victime de ce [manque de temps de jeu] quand j’étais encore joueur », a expliqué Eto’o. «Maintenant, nous aimons voir Mahrez jouer davantage, non seulement parce qu’il est africain comme nous, mais parce qu’il est un très, très grand joueur. Mais encore une fois, la décision appartient à l’entraîneur. »

Amir Hani   

Sorry, the comment form is closed at this time.