Le Centre africain d'Etudes et de Recherches sur le Terrorisme (CAERT) reçois le prix La Haye 2017 - DIA
25284
post-template-default,single,single-post,postid-25284,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Centre africain d’Etudes et de Recherches sur le Terrorisme (CAERT) reçois le prix La Haye 2017

DIA-18 novembre 2017: Le Directeur Général de l’Organisation pour l’interdiction des Armes Chimiques (OIAC), M. Ahmet Üzümcü, a annoncé, le 13 novembre 2017 la décision du Comité de l’OIAC d’attribuer au Centre africain d’Etudes et de Recherches sur le Terrorisme (CAERT) dont le siège est à Alger, le Prix -La Haye 2017. L’Université de Rome Tor Vergata a également reçu le même prix.

Ce prix de l’OIAC qui constitue une reconnaissance aux efforts du CAERT est une mise en valeur de sa contribution exceptionnelle à la lutte contre le terrorisme et aux objectifs de la Convention sur les armes chimiques (CWC).

L’Ambassadeur Üzümcü a félicité le CAERT et a déclaré que « Les lauréats de cette année ont fait progresser les objectifs de la Convention sur les armes chimiques pour parvenir à un monde exempt d’armes chimiques. Les deux institutions s’attaquent à des problèmes d’importance mondiale vitale et au cœur même du travail de l’OIAC maintenant et pour les années à venir ».

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 27 novembre à La Haye, au cours de la première journée de la vingt-deuxième Conférence des États parties à la Convention sur les armes chimiques.

DIA-CaeRt

M. Larry Gbevlo-Lartey du Ghana Représentant spécial chargé de la lutte contre le terrorisme Coopération et directeur du CAERT

 

0Shares