BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Une chaîne de télévision algérienne fait la promotion de la drogue (Vidéo)

DIA-16 décembre 2017: Une télévision algérienne qui porte bien le nom ô combien cher à l’Algérie: El Djazairia One a diffusé un sujet grave en donnant la parole à un drogué. Alors qu’il est interviewé sur la cherté de la vie en Algérie, le jeune sous-entend des choses sans les nommer, mais le journaliste d’El Djazairia qui capte la thématique, lui ouvre le micro et va plus loin en lui demandant le genre de drogue qu’il consomme. Le reporter ne s’arrête pas là et va jusqu’à lui demander le nom de la drogue qu’il consomme et son prix. Pire le journaliste demande au jeune quel message il avait à transmettre aux députés. Le jeune drogué ne se gène pas et demande même la légalisation des drogues en Algérie.

Un sujet grave traité avec une grande légèreté et surtout une publicité gratuite pour cette drogue qui détruit la jeunesse algérienne. Comment peut-on autoriser la diffusion de ce sujet ?  Quel message veut transmettre la chaîne El Djazairia One à la jeunesse? Il est clair que la volonté de la chaîne était de dénoncer le phénomène, mais la diffusion de ce genre de témoignage est dangereux pour la jeunesse et offre une image négative du pays. L’ARAV qui est en hibernation pour ce qui est du traitement des sujets tabous sur les chaînes privées, devrait se réveiller un peu et pointer du doigt ce genre de traitement de sujet, d’autant qu’il n’avait aucune indication d’âge pour ce reportage. La chaîne a seulement flouté les yeux de ce jeune pour qu’il ne soit pas reconnu. Mais le mal est déjà fait. Et comme cela ne suffit pas la direction de la chaîne a posté la vidéo sur sa chaîne youtube.  

Depuis le départ de Riad Redjdal le fondateur d’El Djazairia Tv, de HHC son premier PDG et l’arrivée de Not Found, propriétaire d’une boîte de nuit, la chaîne El Djazairia One a changé complètement de ligne, plongeant de plus en plus dans un divertissement léger que dans le produit audiovisuel pur et noble.  

Amel Bouchaib       

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-betisier de l'ENTV

Les sacrés Bêtisiers de l’Entv et d’El Djazairia Tv 2017 (Vidéo)

DIA-01 janvier 2017: La télévision publique l’ENTV a diffusé hier à la fin de son ...