BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Les dix chaînes concernées par la mise en demeure de Grine

DIA-28 juin 2016: Visiblement le ministre de la Communication Hamid Grine est déterminé à faire le ménage dans le monde audiovisuel privé et appliquer les directives du Premier Ministre Abdelmalek Sellal. La mise en demeure envoyé ce matin ne concerne pas les chaînes déjà accréditées comme Echourouk Tv, Dzair Tv Ennahar Tv, El Hogar Tv ou encore El Djazairia Tv mais d’autres chaînes qui n’ont pas encore régler leurs dossiers administratifs auprès du ministère de la Communication et qui possèdent des studios et des employés à Alger. C’est le cas des chaînes suivantes:

KBC: La chaîne dont le directeur et le chargé de la production sont en prison et deux émissions sont à l’arrêt est la première chaîne visée par la mise en demeure du ministère.

Beur TV: La chaîne de Réda Mehiguni est sur la sellette depuis plusieurs mois notamment depuis que la ligne de la chaîne a totalement changé et s’est inscrite dans une logique radicale d’opposition.

El Bilad Tv: Après la fermeture d’El Watan Tv, la chaîne El Bilad, qui est proche du mouvement Taj  est plus que jamais dans la ligne de mire du gouvernement. Avec la sortie du gouvernement de leur parrain Amar Ghoul, El Bilad Tv est plus que jamais menacé de fermeture.

Numidia News: Depuis la sortie de Mahiedine Tahkout du FCE, le milliardaire n’a pas encore retrouvé ses marques. Sa chaîne dont les studios sont installé à Cheraga n’a pas décollé et plusieurs journalistes ont quitté cette télévision qui visiblement navigue à vue.

El Hadaf TV: La seule chaîne sportive du paysage audiovisuel algérien, est dans le viseur de Raouraoua. Le président de la FAF a souvent dénoncé cette chaîne qui utilisent des images de l’équipe nationale, sans en avoir le droit. Des droits d’images qui appartiennent à la chaîne Bein Sport. Même situation dénoncée par l’Entv qui possède les droits du championnat national.

Samira TV: La première télévision algérienne spécialisée en gastronomie lancée par Samira Bezouaya est sans doute la chaîne la plus appréciée par les algériens. Loin de la politique la chaîne qui a adhérer au bouquet arabia Tv a tous les atouts pour bénéficier d’une accréditation.

El Adjwa Tv: Depuis l’arrestation et l’incarcération de son directeur Bouchakour Zobeiri pour organisation de vols du matériel de sa chaîne, la chaîne El Adjwa Tv a le mérite de marche comme même. Mais cette situation ne pourra pas continuer.

Plusieurs télévisions privées qui avaient un bureau à Alger ont stoppé leur diffusion: c’est le cas de Hogar News,  El Makam Tv, Salam Tv: La chaîne privée appartenant au propriétaire du quotidien Salam, qui pirate souvent les programmes a disparu après la réduction de la publicité de l’Anep.

La mise en demeure concerne également deux chaînes installés à Oran DTV et Bahia TV à une chaîne installé à Constantine L’index. Le reste des télévisions, qui sont diffusés sur le satellite Nil Sat, Eutelsat ou Yahsat comme El Magharibya, Asr Tv, Dzair 24, Djawhara Tv,  Jil Algérie Tv, Sahara Tv, Alama Tv El Fadjr Tv, RTV Algérie,  qui ne possèdent pas d’existence administrative ou bureau en Algérie.

Salim Bey

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-LATIFA BAALA

Le Maroc utilise un documentaire de propagande pour faire pression sur le Parlement européen

DIA-29 avril 2017: L’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles, Amar Belani, a dénoncé vendredi une « énième imposture ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *