Chaleureuse rencontre entre Nezzar et Said Bouteflika à l'enterrement de Boustila (Vidéo) - DIA
36685
single,single-post,postid-36685,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-NEZAR SAID

Chaleureuse rencontre entre Nezzar et Said Bouteflika à l’enterrement de Boustila (Vidéo)

DIA-16 octobre 2018: Comme à chaque enterrement d’une personnalité importante de l’Etat, c’est l’occasion pour quelques figures de la scène politique et du sérail de se rencontrer sous les feux des caméras et des photographes. Lors de l’enterrement du général major et ancien commandant de la Gendarmerie, Ahmed Boustila, c’est encore une fois le frère du président, Said Bouteflika qui était la personnalité la plus observée et la plus surveillée par les personnes présentes. 

Le frère du président était accompagné par le président du FCE Ali Haddad qui ne le lâchait pas d’une semelle. Alors que l’autre frère du président Abdelghani Bouteflika qui était très retiré était accompagné par le ministre de l’intérieur Nouredine Bedoui.

L’un des moments forts est capté par la caméra d’une seule télévision, c’est l’accolade entre le frère du président Said Bouteflika et l’ancien ministre de la défense Khaled Nezzar, accompagné par son fils Lotfi. Les deux hommes se sont chaleureusement salués, ce qui dément toute rumeur de conflit entre la famille Nezzar et les Bouteflika.  Seule la télévision Numidia Tv a cru bon diffuser ce moment de réconciliation. 

Plusieurs personnalités politiques et de l’Etat étaient également présentes à cet enterrement, lors de cet après midi pluvieux à Ben Aknoun et parmi ces personnes présentes figuraient : l’ancien ministre de l’intérieur Nouredine Zerhouni, le premier ministre Sellal, très souriant et très sollicité par les présents, mais aussi Amar Ghoul, le président de Taj et le SG du FLN Djamel Ould Abbas. 

En revanche, plusieurs personnalités importantes de l’Etat étaient absentes à cet enterrement qui avait rassemblé le tout Alger: C’est le cas notamment du patron de l’UGTA, Sidi Said, du Premier Ministre Ahmed Ouyahia ou encore du chef de l’Etat Major Gaid Salah ainsi que l’ancien patron du DRS Mohamed Medienne, alias Toufik, qui assiste rarement à des enterrements mais qui était un partenaire de Boustila durant plus d’une quinzaine d’années.  

https://www.youtube.com/watch?v=ARtOz7DRi5Y&t=30s