CHAN-2020 : l'Algérie tenue en échec par le Maroc (0-0) - DIA
45581
post-template-default,single,single-post,postid-45581,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

CHAN-2020 : l’Algérie tenue en échec par le Maroc (0-0)

DIA-21 SEPTEMBRE 2019: La sélection nationale A’ de football a été tenue en échec par son homologue du Maroc, samedi soir au stade Mustapha-Tcheker de Blida pour le compte du match aller des qualifications au Championnat d’Afrique des nations (CHAN), compétition réservée aux joueurs africains issus des championnats locaux.

Sous la houlette du Français Ludovic Batelli, l’équipe nationale a eu du mal à développer son jeu face au champion en titre. Il faut reconnaitre que les Algériens n’ont rien fait pour gagner ce match et ont plutôt développé un jeu décousu. Un match à mettre aux oubliettes compte tenu du niveau faible de la rencontre et surtout des joueurs algériens qui avaient donné l’impression d’errer sur le terrain du fait de leur mauvais placement sur la pelouse.

En somme, il y avait pratiquement pas d’occasions de scorer, ce qui renseigne du niveau technique de cette équipe qui ne ressemble pas à l’équipe nationale A.

Pour rappel, Batelli qui avait coaché la sélection des U23 contre le Ghana a montré ses limites. Pour preuves, les Olympiques algériens ont été éliminés par le Ghana. Le même scénario est en passe de se reproduire avec l’équipe nationale A’ qui s’achemine vers une élimination du CHAN, dans la mesure où le match retour se déroulera au Maroc !

La rencontre a été supervisée par le sélectionneur national, Djamel Belmadi qui devait prendre en charge l’équipe A’, conformément au contrat signé avec la FAF. Mais Belmadi a préféré se retirer et a demandé à la FAF de désigner le DTN, Batelli qui a éliminé les U23 de la CAN de la catégorie…

Nassim Fateh

0Shares