BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Le chanteur Houari Aouinet s’est éteint en silence

DIA-28 juillet 2017: Après avoir longtemps lutté contre la maladie, le chanteur Houari Aouinet s’est éteint ce soir dans un établissement de santé de la DGSN à Oran, a annoncé la chaîne Ennahar Tv . Plusieurs personnalités artistiques, politiques et sécuritaires se sont rendus à son chevet il y a quelques jours pour soutenir moralement l’artiste qui était mourant. La flamme de l’artiste s’est finalement éteinte.    

Houari Aouinet était ce sacré personnage dans la chanson et ne passait pas inaperçu. Il chantait et dansait en même temps, chéchia (la taguia marocaine) visée sur la tête et la sacoche en bandoulière. Sa grosse moustache lui donnait encore plus de relief, accentuait son côté expressif. Lui, c’était le genre musical maghrébin (le marocain), un style très rythmé et entraînant. Houari Aouinet (Houari Aouina à l’état civil) est né le 1er avril 1947 à Oran. En dehors de la chanson, ce père de famille est diplômé en dessin d’art et en architecture. Son agilité et sa souplesse sur scène, il les doit à la pratique sportive dans sa jeunesse, lui qui avait été footballeur et même international de handball (sélectionné trois fois en équipe nationale à l’époque des Lamdjadani et autre Derouaz). Il enregistre sa première cassette audio en 1988, après 20 ans dans la chanson. Suivent juste après une quinzaine d’autres albums et des cassettes vidéo. Tout est allé très vite pour Houari Aouinet qui, en l’espace de quelques années, a réussi à s’imposer sur la scène artistique. Mais voilà, il a dû s’expatrier à son tour juste au moment de cette courbe ascendante. La suite, c’est un parcours stoppé net et, plusieurs années après, le cordon ombilical coupé avec le public algérien. Parmi ses chansons les plus connues : Ezzine ou laïne ezzarka et Pas de chichi. Sa disparition va laissé un grand vide dans le paysage artistique algérienne. 

A l’occasion de cette douloureuse circonstance, l’équipe de DIA présente à la famille du défunt et à la famille artistique ses sincères condoléances.

DIA   

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Star Wars Dernier Jedi

Société Générale accompagne la sortie de Star Wars à Alger (vidéo)

DIA-13 décembre 2017– Après avoir distribué plus d’une cinquantaine de films au cours de l’année ...