Cheb Khaled devient hadj Khaled et passe des Lieux saints de l'islam à un gala (Vidéo) - DIA
26170
single,single-post,postid-26170,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-CHeb khaled à la mecque

Cheb Khaled devient hadj Khaled et passe des Lieux saints de l’islam à un gala (Vidéo)

DIA-15 décembre 2017: Le king du rai, cheb Khaled, demeure un chanteur unique en son genre puisqu’il a réussi le triste exploit de passer des Lieux saints de l’islam où il a accompli la Omra pour se retrouver sur la scène pour chanter et danser. Du jamais vu dans les annales de la chanson arabe et musulmane.
Il est vrai que par tradition, les autorités de l’Arabie saoudite offrent à leurs hôtes arabes et musulmans une Omra en guise de cadeau d’entrée dans ce pays. Cela a été le cas pour Khaled. Toutefois, il est maladroit de passer de la kaâba à un gala artistique. Ça c’est du Khaled puisqu’il avait déjà piétiné la cause sahraouie pour plaire au Roi du Maroc et à présent il chante en Arabie saoudite après avoir accompli une Omra !
Khaled n’en a cure puisqu’il s’est offert d’abord un selfi à la Mecque en ihram (tenue pour omra et hadj) avant de monter sur scène en costume et animer un gala à Djeddah, exclusivement réservé aux hommes et aux enfants de plus de 12 ans, en l’absence de la gent féminine. Sur les réseaux sociaux, on a commenté en ironisant que c’est Zahounia qui animera prochainement un gala pour les femmes saoudiennes.
Amir Hani