BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Le chef de l’Etat présidera un Conseil des ministres et appellera les Algériens au vote

DIA-22 novembre 2017: Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, présidera un Conseil des ministres ce mercredi, alors qu’il était initialement prévu mercredi dernier. Ce Conseil des ministres interviendra à la veille des élections locales pour le renouvellement des APC et APW, prévu ce jeudi, soit le lendemain du Conseil des ministres.
Selon plusieurs départements ministériels, le président de la République lancera, à l’occasion de cette réunion, un appel aux Algériens pour se présenter en masse aux bureaux de vote et voter pour la démocratie. Le rétablissement du processus électoral avec le renouvellement des Assemblées par les élections, figure parmi les plus grands acquis des l’ère Bouteflika qui a mis fin à toutes les assemblées et institutions désignées pour les remplacer par des structures et institutions élues.
C’est dans ce cadre que le chef de l’Etat réitérera son appel aux Algériens d’aller voter et de consacrer la démocratie participative à travers les élections locales.
Par ailleurs, le Conseil des ministres devrait aborder d’autres sujets, notamment la formation professionnelle et son adaptation aux besoins de l’économie nationale.
Amir Hani 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

Ahmed Achour

Décès d’Ahmed Achour l’un des doyens de la presse sportive

DIA-14 décembre 2017: Ahmed Achour, ancien journaliste sportif au quotidien à El Moudjahid, qui a ...