Cheikh Shamessedine critique la fermeture des mosquées en Algérie (Vidéo) - DIA
49738
post-template-default,single,single-post,postid-49738,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Cheikh Shamessedine critique la fermeture des mosquées en Algérie (Vidéo)

DIA-17 mars 2020: Le télé-islamiste Cheikh Shamssedine a critiqué dans une vidéo postée cette après midi, la fermeture des mosquées initiée par une fetwa des Oulemas algériens. Le Cheikh Shemssedine qui s’exprimait à titre privé et non pas sur son émission habituelle sur Ennahar Tv, a déclaré qu’il n’approuve pas la décision de la commission des Fatwas de fermeture des mosquées et a appelé la commission à revenir à sa première mesure: la stérilisation des lieux de prières et surtout la réduction des activités dans les mosquées. 

Le prédicateur controversé est même allé loin en comparant les mosquées aux casernes et aux hôpitaux, précisant que son désaccord est plus d’ordre religieux que d’ordre sécuritaire et sanitaire. 

Seulement voila, Cheikh Shamssedine, qui n’a jamais été reconnu comme Imam, n’a aucune autorité religieuse ou même spirituelle pour contredire une décision prise par une commission reconnue et souveraine composée par des Imams et des hautes autorités juridiques du pays. De plus, l’Algérie qui a tardé à fermer ses mosquées a été déjà devancé dans cette décision par des pays plus rigoristes en matière juridique et islamique, comme le Koweit, l’Arabie Saoudite et la Turquie. 

Amel Bouchaib    

0Shares