Cherche vignette automobile désespérément - DIA
5836
post-template-default,single,single-post,postid-5836,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
Nouveau barème des tarifs de la vignette automobile

Cherche vignette automobile désespérément

DIA- 11 mai 2016: Plusieurs automobilistes ont du mal à se procurer les fameuses vignettes automobile, notamment celles aux prix variant de 1 000, 1 500 et 2 000 dinars. Ces vignettes sont quasiment introuvables dans les bureaux de poste notamment, selon les témoignages de certains citoyens.
Cela a été vérifié après avoir fait un tour dans plusieurs bureaux de poste à travers un nombre de quartiers de la capitale. Nous avons rencontré des citoyens épuisés et désabusés par leurs pérégrinations d’un bureau de poste à un autre sans pour autant parvenir à mettre la main sur la fameuse vignette. Les préposés aux guichets n’ont qu’une seule réponse «Revenez plus tard, peut-être que nous serons approvisionnés par la Recette principale».  Pourtant, à la Direction générale des impôts (DGI), on a assuré que les bureaux de postes sont quotidiennement approvisionnés en vignettes. Toutefois, on a tenu à préciser que ces vignettes sont remises par la DGI aux Recettes principales (les grands bureaux de poste) relavant d’Algérie-Poste, lesquelles les remettent aux bureaux de poste. En d’autres termes, le dysfonctionnement se situe au niveau d’Algérie-Poste dont le dispatching est lent, a-t-on précisé. Sinon comment expliquer que toutes les vignettes et à tous les prix soient disponibles au niveau des recettes des impôts. En ce sens, les citoyens doivent plutôt s’adresser aux recettes des impôts de leurs circonscriptions et éviter de se rendre aux bureaux de poste qui ne sont pas approvisionnés en vignettes de manière continue et régulière par les Recettes principales. Regrettable quand on sait qu’en plus de toutes ces tracasseries, les automobilistes sont contraints de payer leurs vignettes plus cher cette année ! Cela ne se passe qu’en Algérie, on l’on doit courir et suer pour…payer.
Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares