Choléra: l'eau du robinet est potable à Alger - DIA
34964
single,single-post,postid-34964,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-eau

Choléra: l’eau du robinet est potable à Alger

DIA-25 août 2018: « L’eau du robinet est potable et n’est pas à l’origine de l’épidémie du choléra », selon le directeur de la Santé de la wilaya d’Alger, Mohamed Miraoui.  Il a précisé que « la wilaya d’Alger n’est pas un foyer de cette épidémie transmise par des personnes ayant voyagé à Blida et Bouira ».
Rappelant que la wilaya d’Alger avait recensé (14) cas d’atteinte de choléra, dont (05) confirmés, le responsable a mis l’accent sur la nécessité de bien se laver les mains et de rincer les fruits et légumes avant leur consommation tout ajoutant quelques gouttes d’eau de javel pour éviter toute éventuelle contamination. 
« La wilaya d’Alger et tous les services concernés sont mobilisés pour faire face à cette épidémie », a-t-il rassuré, mettant en avant la campagne de sensibilisation lancée, dans ce sens, en faveur des citoyens.