Chute des prix du pétrole : pas de perturbations dans le versement des retraites - DIA
6006
post-template-default,single,single-post,postid-6006,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Chute des prix du pétrole : pas de perturbations dans le versement des retraites

DIA- 17 mai 2016: Les retraités continueront de percevoir leurs pensions le plus normalement du monde sans qu’il y ait la moindre perturbation, a rassuré le ministre du Travail, de l’Emploi et la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi. Ce dernier a rassuré les retraités quant à la perception de leurs pensions, soulignant que la Caisse nationale des retraités (CNR) ne connait pas de problèmes de financement.
Des informations ont circulé récemment sur les difficultés financières que connaitrait la CNR pour pouvoir assurer le paiement des pesions des retraites. Le ministre a précisé qu’en plus de l’argent dont dispose la CNR, celle sera soutenue par l’apport financier des différentes caisses d’assurance sociale relevant du ministère du Travail, de l’Emploi et la Sécurité sociale. Il s’agit de renflouer les caisses de la CNR pour éviter tous désagréments aux retraités ayant cotisé durant toute leur carrière professionnelle, a-t-il dit.
C’est une juste reconnaissance envers les retraités dont il ne faut absolument pas perturber la retraite, a commenté le ministre qui a présidé une rencontre organisée au niveau de son département sur la contribution du secteur de l’emploi et du travail dans l’opération de l’emprunt obligataire.
Pour la précision, la CNR est financée à hauteur de 50% par la fiscalité pétrolière. Cependant depuis l’effondrement des prix du pétrole, les recettes de la CNR ont été brutalement affectées, d’où les craintes de voir la CNR dans l’incapacité d’assurer le paiement des pensions des retraites dans les prochains mois. Face à ces «rumeurs», El Ghazi a tenu  à rassurer les retraités auxquels il a également rendu hommage.
Kamel Cherif

Envoyer un commentaire

0Shares