La cité ADDL Sebbala plongée dans le noir : faut-il continuer de payer Sonelgaz ? - DIA
6876
post-template-default,single,single-post,postid-6876,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La cité ADDL Sebbala plongée dans le noir : faut-il continuer de payer Sonelgaz ?

DIA-13 juin 2016: La cité AADL Sebbala (El Achour) a été plongée dans le noir dimanche à 18h à lundi à 5h du matin. Un calvaire pour les habitants de cette cité, située sur les hauteurs d’Algérie, qui ont  du rompre le jeûne à la chandelle. Leur supplice s’est poursuivi toute la nuit et ont également pris le s’hor à la chandelle.
Les habitants de cette cité avaient assiégé le bureau de maintenance de Sonelgaz où on leur avait signifié qu’il s’agissait d’une «grosse panne» sans pour autant pouvoir les informer de l’horaire du rétablissement du courant.
En plus des habitants, les commerçants ont été pénalisés puisque  la durée de la coupure du courant (11 heures) aura été fatale pour les produits frais et périssables. Les ménages qui avaient également fait des provisions en congelant des produits frais à l’occasion du mois sacré du Ramadhan ont été pénalisés puisque la durée de la coupure d’électricité ne permet pas de garder ces produits au frais.
Il s’agit en fait de pertes financières aussi bien pour les commerçants que pour les ménages que Sonelgaz ne s’empêche de contraindre à payer des pénalités de retard quand ils ne règlent pas leurs factures dans les délais impartis. A ce titre, il est à se demander s’il faut continuer de payer Sonelgaz qui aura failli au service public.
Kamel Cherif

Envoyer un commentaire

0Shares