Clash entre le premier ministre et une députée sur l'argent public (Vidéo) - DIA
23170
single,single-post,postid-23170,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Députée

Clash entre le premier ministre et une députée sur l’argent public (Vidéo)

DIA-21 septembre 2017:

Le premier Ministre Ahmed Ouyahia n’est pas resté sur la défensive, durant ses réponses aux députés , alors qu’il répondait avec des chiffres et en toute franchise.

Abordant la crise dans un langage franc, le premier ministre a déclaré: « quand je vous ai dit que le mois de novembre je ne peux pas payer les travailleurs : au 31 août 2017, il n’y avait au trésor que 50 milliards de dinars ; le 14 septembre il y avait 360 milliards de dinars suite aux recettes des impôts. Le pays a besoin de 200 milliards de dinars par mois pour avancer, On remercie Dieu que nous soyons toujours debout.     

Une députée intervient alors pour dire : »Nous sommes en retard! » Ouyahia répond du tac au tac. Un clash s’en suit sur la destination des 1000 milliards  de dollars de l’argent public. Le premier ministre réussit , par la suite, à reprendre la main en énumérant les différentes mesures sociales que le gouvernement a maintenu.   

Amel Bouchaib