Un clip algérien dénonce le racisme contre les immigrants africains (Vidéo) - DIA
22105
post-template-default,single,single-post,postid-22105,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Un clip algérien dénonce le racisme contre les immigrants africains (Vidéo)

DIA-20 août 2017: Dans son dernier clip, le rasta man algérien Sadek Bouzinou plus connu sous le nom d’artiste Démocratoz, a dénoncé le racisme de certains algériens contre les immigrants africains qui occupent les villes du nord du pays. Dans ce clip bien filmé, il met en scène une jeune malienne, qui fuit son pays après l’assassinat de ses parents et qui se retrouve à Alger. Là elle découvre un pays d’Afrique où le racisme a toujours sa place, le viol et surtout l’indifférence des algériens. La vidéo se termine avec la main tendue par le chanteur, d’où le titre de la chanson « Atini Yedak »(Donne moi ta main) et la jeune fille retrouve le sourire et la joie. Même si le racisme existe bien en Algérie, il n’est pas aussi généralisé comme le présente une certaine presse. 

Ce clip est avant tout plus un appel et un hymne à la paix et à la solidarité avec le peuple africain. L’Algérie qui avait organisé le premier festival panafricain en 1969, était considéré comme la Mecque des révolutions et le défenseur de l’indépendance de l’Afrique. 

Amel Bouchaib      

0Shares