COA : Berraf défie Ould Ali et annonce sa candidature - DIA
18512
post-template-default,single,single-post,postid-18512,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

COA : Berraf défie Ould Ali et annonce sa candidature

DIA-29 avril 2017: Le président du Comité olympique Mustapha Berraf a annoncé qu’il se portera candidat à sa propre succession à l’occasion de l’assemblée générale élective du COA, dont la date a été fixée pour le 27 mai prochain, soit au début du mois de Ramadhan.
Berraf a précisé que son médecin traitant lui a permis de se porter candidat, sachant qu’il a été victime d’un AVC l’année dernière. A tous ces soucis de santé, Berraf défie le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, lequel l’a invité à quitter le COA après «l’échec et les scandales enregistrés à l’occasion des Jeux olympiques de l’été 2016 à Rio de Janeiro au Brésil».
Hier vendredi, le ministre avait relevé que des irrégularités ont été enregistrées dans la gestion financière du COA, notamment lors du déplacement de la délégation algérienne aux JO de Rio de Janeiro. Il s’agit en fait d’un avertissement de la part du ministre au président du COA. En d’autres termes, la Commission mise en place par l’inspection générale du MJS pourrait communiquer des chiffres concernant les irrégularités constatées dans la gestion du COA.
Qu’à cela ne tienne ! Berraf a indiqué à ce propos qu’il est issu d’une «famille de révolutionnaires» et qu’il «défendra son honneur». Le bras de fer est engagé entre les deux hommes, sachant que Ould Ali qui est ministre de la République n’agit pas de son propre gré, mais  il est plutôt chargé d’une mission dont il rendra compte au président de la République. C’est ce qu’il avait affirmé quand il s’est attaqué à Mohamed Raouraoua pour le déloger de la FAF.
 
Nassim Fateh 
 

Envoyer un commentaire

0Shares