BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Coca Cola Algérie n’achètera plus son sucre chez Cevital

DIA-10 janvier 2018: La filiale algérienne du géant américain Coca Cola a décidé de revoir sa collaboration avec le groupe Cevital, appartenant au milliardaire Isaad Rebrab à partir du début de cette année 2018, a révélé aujourd’hui le site Maghreb Intelligence.  Dans le passé, Coca Cola achetait tout son sucre à Cevital pour fabriquer ses célèbres boissons gazeuses qui dominent largement le marché algérien, mais à partir de ce mois de janvier, Coca Cola a décidé de changer de fournisseurs et la moitié des quantités de sucre dont elle a besoin seront désormais commandées chez le concurrent de Rebrab, la sucrerie et raffinerie du groupe La Belle appartenant à l’homme d’affaires Djilali Dahmani, partenaire du groupe français Cristal Union. Située à Ouled Moussa, Boumerdès, tout près d’Alger, c’est donc cette raffinerie qui fournira entre 40 à 50 mille tonnes de sucre à l’unité de production de Coca Cola dans la zone industrielle de Rouiba (Alger).

Si le site pro-marocain Maghreb intelligence, a obtenu cette info exclusive, c’est surement par le biais du Directeur général de Fruital Coca-Cola (ECCBC Group) Monsieur Farid Benchakroun qui est marocain et qui a été installé par la direction espagnole à ce poste depuis novembre 2014.  

Nous avons essayé de contacter la direction de Communication de Cevital pour confirmer l’information, mais en vain. Avec cette défection, Cevital qui a subi des revers économiques suite à ses positions politiques, pourrait bientôt perdre tous les monopoles qu’elle détenait sur le sucre et l’huile en Algérie. 

Amir Hani   

TwitterGoogle+Partager

About admin

Voir Aussi

DIA-Haddad Ali

S’exprimant sur l’absence d’Ouyahia, Haddad a déclaré: « Il était grippé! »

DIA-19 janvier 2018: Très gêné par l’absence du Premier Ministre Ahmed Ouyahia à l’événement qu’il a organisé ...