BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Coca-Cola fait référence à l’Arabie Saoudite, en montrant une femme au volant (Vidéo)

DIA-10 novembre 2017: Dans sa nouvelle campagne, le géant américain du soda Coca Cola montre une jeune femme saoudienne en train d’apprendre à conduire aux côtés de son père. Une référence directe à la décision prise par le roi Salmane d’autoriser les femmes à conduire à partir de juin 2018.

« Le changement a du goût ». C’est le slogan de la nouvelle campagne de publicité lancée par Coca- Cola en Arabie Saoudite. Pour assurer la promotion de la boisson gazeuse la plus vendue au monde, l’entreprise d’Atlanta a fait référence à l’actualité saoudienne dans son dernier spot. On y voit un père en train d’apprendre à sa fille à conduire. Pour rendre le challenge plus ardu, celle-ci doit conduire sur une piste ensablée sans faire tomber une bouteille de Coca-Cola.
L’Arabie saoudite était, jusqu’à l’application de ce décret, le seul pays au monde interdisant aux femmes de conduire. Diffusée le 2 novembre, la vidéo compte actuellement plus de 100.000 vues sur YouTube et semble satisfaire le Roi Selmane qui n’a pas demandé à retirer cette campagne.
Cocla Cola le fabricant de soda américain a consulté au début de l’année 2016 une dizaine d’agences autour du monde pour moderniser son identité. « Quand Norman Rockwell rencontre Instagram », voilà comment Coca-Cola décrit l’alliance entre le caractère traditionnel de la marque et les habitudes de consommation actuelles. Alliance représentée entre autres par un disque rouge et une emprunte sonore reconnaissable. Ce nouveau positionnement est également incarné par la signature « Taste the feeling », ou « Savoure l’instant » en français. La pub sur l’Arabie Saoudite alors que le pays est en plein mutation, est une décision très courageuse de l’agence qui a lancé la campagne.
Ce n’est pas la première fois que l’Arabie sert de décors aux pubs occidentales, Il y a quelques années une agence avait osé représenter un émir qui allait céder le pouvoir à son fils en lui demandant de se débarrasser de sa voiture Clio qui n’était pas assez chère. On voit dans le spot furtivement les quatre femmes voilées de l’Emir. Ce spot qui a été réalisé par l’agence Publicis a rencontré un grand succès.   

Identité graphique et signature sont déclinées dans une dizaine de films publicitaires, conçus par les agences Mercado McCann (Argentine), Ogilvy & Mather New York (États-Unis), Santo et Sra. Rushmore (Argentine), et figurant des moments de vie sublimés par Coca-Cola. En parallèle, les photographes de mode Guy Aroch et Nacho Ricci ont capturé des instants de consommation du produit pour en faire une campagne print composée d’une centaine de visuels pop.
Amel Bouchaib 
 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-bébé harrag

La plus petite « Harrag » algérienne crée la polémique sur la toile (Vidéo)

DIA-07 novembre 2017:La diffusion d’une photo et plus tard d’une vidéo de la plus petite « harrag » algérienne Ghoryna 8 ...