Le code de wilaya et l'année supprimés de la nouvelle carte grise électronique - DIA
11916
post-template-default,single,single-post,postid-11916,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le code de wilaya et l’année supprimés de la nouvelle carte grise électronique

DIA-24 novembre 2016: La nouvelle carte d’immatriculation électronique (carte grise) devrait entrer en vigueur au courant du premier trimestre de l’année 2017, a indiqué le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Nourredine Bedoui. Cette nouvelle carte comportera un numéro d’immatriculation national unique et une puce où figurent les informations relatives au véhicule. Cette carte électronique est composée aussi d’une puce renfermant des fonctionnalités liées au contrôle du véhicule, aux assurances et à la consommation du carburant.
 Le code de la wilaya ainsi que l’année de la première mise en circulation du véhicule ne figureront pas sur la nouvelle plaque d’immatriculation. Cette dernière comportera un numéro d’immatriculation national unique, identique à celui de la carte d’identité nationale.
Il s’agit d’un numéro d’immatriculation attribué une seule fois et d’une manière définitive au véhicule dès la première année de sa mise en circulation. Ce numéro ne changera pas, même le véhicule changera de propriétaire en cas de vente. Le numéro disparaîtra avec la disparition ou la destruction du véhicule. Pour rappel, la nouvelle immatriculation comprend six chiffres et des lettres unifiés.
Mohamed Nassim 

Envoyer un commentaire

0Shares