BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Un comédien algérien jeté à la rue en plein hiver avec trois enfants scolarisés

DIA-06 novembre 2017: Dans une vidéo postée sur le réseau social Facebook, le comédien comique Smail Laissaoui plus connu sous le nom d’artiste de Zaapata, a été expulsé par décision de justice de son appartement. Il a diffusé une vidéo émouvante où il a annoncé qu’il sera expulsé par la force publique dans 15 jours et demande à ses amis facebookeurs une tente  pour héberger sa famille, avec trois enfants scolarisés, le temps de régler sa situation. La vidéo qui fait actuellement le buzz et qui est partagée par de nombreux artistes a crée un profond malaise et un dégoût sur la situation de l’artiste algérien. 

Comment peut-on expulser une personne en plein hiver et en plein scolarité des enfants? La loi qui est flexible, doit revoir sa décision et prendre en considération la situation de cette famille et de plus cette personne publique qui a apporté par ses participations à l’écran la joie et la gaité dans les foyers algériens. 

Une situation similaire avait touché l’acteur en 2003, quand un propriétaire privé avait expulsé le comédien et sa famille. La mobilisation humaine et populaire avait permis à Smail Laissaoui de régler son problème à cette période. Visiblement la situation n’a pas été réglée.   

Zaapata est un comédien qui a joué dans plusieurs séries et films algériens parmi eux « le retour de l’apprenti » de Ben Amar Bakhti, la série « Babor Dzair » de Merzak Allouache ou encore les séries « Imarat Hadj Lakhdar de Boukhers. Depuis quelques années il a disparu des écrans en raison notamment de ses difficultés sociales. 

Amel Bouchaib    

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-IMAM

Les imams consacrent le prêche du vendredi aux élections locales

DIA-17 novembre 2017: Les imams des mosquées d’Alger ont consacré le prêche de la prière ...