Un comédien yéménite rend hommage aux algériens en les imitant (Vidéo) - DIA
28165
single,single-post,postid-28165,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Yeminite

Un comédien yéménite rend hommage aux algériens en les imitant (Vidéo)

DIA-07 Février 2018: Le dialecte algérois est sans doute très compliqué pour les membres de la communauté arabe de passage en Algérie. Le fort mélange entre les expressions françaises dans quelques expressions arabes déformés fait perdre la kibla pour les touristes arabes les plus conservateurs. Et pourtant cette langue composée d’expression françaises, de Derja et d’arabe classique est une grande source d’inspiration pour certains comiques de pays voisins. C’est le cas de ce comique Yéménite qui a réalisé un sketch en imitant le dialecte algérois, démontrant la présence en force des expressions françaises dans le langage algérien. 

Ainsi en cherchant son « bagage », le yéminite qui a fait un passage en Algérie, n’avait pas compris l’expression qui a été mélangé dans une phrase en arabe. Même réaction quand on lui a demandé s’il voulait un « briquet »: Le yéménite avait compris qu’on lui a demandé si il était « ameriqui » (américain). La situation est ubuesque mais qui a fait rire l’assistance dans cette émission de grande écoute sur une chaîne Yéminite. Le comédien a tenu au final à rendre un vibrant hommage au peuple algérien qu’il qualifie de grandiose. Il faut dire que les relations entre le peuple yéminite et algérien se sont renforcé après le soutien du peuple algérien contre les bombardements de l’armée saoudienne ua Yémen. Dans les réseaux sociaux une grande fraternité entre les deux peuples est manifestés sur facebook et Twitter.    

Amel Bouchaib