Concours Seedtars World: Djezzy récompense la meilleure start-up "Dalil Med" - DIA
11062
post-template-default,single,single-post,postid-11062,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Concours Seedtars World: Djezzy récompense la meilleure start-up « Dalil Med »

DIA-29 octobre 2016: L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy a organisé, ce samedi 29 octobre à Alger, le concours Seedtars World, pour élire la meilleure sartup algérienne. C’est la 2eme année consécutive que Djezzy accompagne cet événement, en partenariat avec l’école IN-tuition.

Dans son allocution, le président exécutif de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, M.Vincenzo Nesci, a exprimé l’intérêt qu’il porte à ces jeunes talents, et a mis l’accent sur le rôle qu’ils pourraient avoir dans le développement et la diversification de l’économie nationale nous ménageons aucun effort pour faire la promotion de la culture entrepreneuriale en Algérie, un pays qui compte d’immenses richesses dont une jeunesse aux capacités d’adaptation phénoménales inspirant à créer de nouveaux métiers amène à relever les défis de l’avenir. Djezzy était, est et sera toujours cette entreprise qui crée les ponts entre les écoles, universités…et le monde du travail, matérialisé rappelons le par la signature de plusieurs partenariats avec différents campus, projet de création d’incubateur à l’école nationale polytechnique… Le but étant d’accompagner les jeunes en donnant plusieurs types de formations, expliquer comment créer des startups, développer des applications mobiles, former à la communication digitale, à la création de business plan. »

Douze jeunes entreprises innovantes ont pris part au concours et se sont succèdes sur le podium pour présenter en anglais et en l’espace de quelques minutes, leur projet. Des projets aussi innovants que créatif. Mais le jury composé de plusieurs professionnels ont choisi une seule entreprise pour gagner le gros lot.

Lors de la cérémonie de clôture de l’évènement, Djezzy a créé la surprise en offrant aux gagnants un chèque de 2 Millions de Dinars. Yasmine Debbouz, Corporate Social Responsibility Manager et Meriem Belkadi, Technology Performance Management Director, ont ensemble remis la récompense aux heureux gagnants pour réaffirmer l’engagement de Djezzy de créer  les conditions à même de mettre en place un écosystème digital.

Cette année le titre de Meilleure Startup Algérienne est revenu à « Dalil Med », qui a gagné un chèque de 2 millions de dinars. La jeune entreprise représentera l’Algérie au Sommet Mondial qui aura lieu en Avril 2017 à Lausanne en Suisse, un événement final récompensé par un fond d’investissement qui pourrait atteindre 1 million de dollars US.

De son coté, IN-tuition Group a offert six mois de cours d’anglais à tous les participants à cette deuxième édition de Seedstars World.

La startup algérienne gagnante, sera également invitée au Sommet Régional MENA SeedStars à Bahreïn, en décembre prochain pour des sessions de networking et de coaching.  

En tant qu’entreprise Algérienne, Djezzy constitue aujourd’hui un pont entre les écoles, les universités et le monde du travail ainsi qu’un acteur majeur dans l’édification d’une économie alternative basée sur les TIC. En accompagnant ses petites entreprises, Djezzy a démontré qu’elle est l’opérateur qui encourage l’innovation et la jeunesse algérienne. 

Salim Bey 

dia-djezzy-seedstar

Envoyer un commentaire

0Shares