DIA | Conférence de presse Belmadi: « Nous dominons le continent africain » (Vidéo)
55675
post-template-default,single,single-post,postid-55675,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Conférence de presse Belmadi: « Nous dominons le continent africain » (Vidéo)

DIA-10 octobre 2020: Djamel Belmadi a exprimé sa satisfaction pour le rendement de ses joueurs face au Nigeria après la victoire 1-0 en amical, lors de la conférence de presse d’après-match

Le sélectionneur national  a confirmé son statut de favori en Afrique après sa victoire en match amical face au Nigéria (1-0) en déclarant « on domine le continent africain ». 

Il ajouté à ce propos : « On n’a pas peur de le dire. Je l’ai dit lors de ma première conférence de presse. Aujourd’hui on est champions d’Afrique et je ne vais pas changer mes propos. Je ne me suis jamais caché quant aux ambitions» 

Interrogé sur le rendement de ses joueurs face au Nigéria, Djamel Belmadi n’a pas taré d »éloges pour ses poulains : « J’ai beaucoup apprécié le fait d’avoir donné à d’autres joueurs l’opportunité de jouer, c’est ma grosse satisfaction. Je pense à Mehdi Abeid et Haris Belkebla qui ont fait un travail au cœur du jeu énorme de pressing et de harcèlement. Ils ont répondu au défi physique. »

S »exprimant sur le changement de son onze, le sélectionneur national a analysé la performance de ses attaquants : « Said Benrahma a été très en vue surtout sur sa deuxième mi-temps, il lui a manqué le but, aujourd’hui. Il est peu brouillon sur certains moments, mais dans l’ensemble très percutant et dangereux. Il ne lui manque pas grand-chose. Andy Delort, il a déjà joué souvent à l’extérieur dans des matchs qui ne sont pas faciles. Il a fait un très gros match, il a harcelé les défenseurs, il ne lui manquait que le but, c’est ce que je lui ai dit. Farid Boulaya était pour moi très intéressant aujourd’hui. »

Enfin, s’agissant Réda Halaïmia et Alexandre Oukidja, Djamel Belmadi a déclaré : « Réda Halaïmia a eu une première mi-temps un peu délicate dans l’utilisation du ballon et non pas dans l’aspect défensif mais qui en deuxième mi-temps a relevé le niveau. C’est un peu normal à cause de la pression. On a essayé de le tranquilliser sur ce match. Dans l’ensemble très satisfait de nos joueurs. Alexandre Oukidja n’a pas eu grand-chose à faire, mais sur ce qu’il a dû faire, il a très bien fait. »

Mohamed Nassim