Conférence : EL DJAZAIR EL MAHROUSSA, LE SECRET DE SA DIVINE PROTECTION - DIA
14527
post-template-default,single,single-post,postid-14527,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Conférence : EL DJAZAIR EL MAHROUSSA, LE SECRET DE SA DIVINE PROTECTION

DIA-25 janvier 2017: L’Association Lions Club  Alger Liberté, avec l’AASPPA (Association Algérienne de Sauvegarde et Promotion du Patrimoine Archéologique) et le portail dédié à l’histoire,  BABZMAN, organisent le 28 janvier 2017, à 14 heures, à la salle Ibn Zeydoun (OREF), une conférence  au thème éminemment  original, consacrée aux maisons de la Casbah et où le soufisme expliqué par l’architecture.

Cette conférence, intitulée : EL DJAZAIR EL MAHROUSSA, LE SECRET DE SA DIVINE PROTECTION, sera animée par  Monsieur  El Habib  B. TAHARI , architecte et enseignant à l’EPAU.

C’est un autre regard que le conférencier se propose de porter sur l’architecture de la maison de la Casbah d’Alger. Un regard qui a comme préambule et comme préalable un rappel de l’essence même de l’acte de « bâtir » dans la tradition musulmane et que les anciens algérois devaient forcément avoir présent à l’esprit quand ils ont élevé leurs maisons et leur ville.

 

Envoyer un commentaire

0Shares