BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Confidentiel: Amal Lakrafi la candidate de Rabat pour remplacer Leila Aichi

DIA-19 mai 2017: Les « amis du Maroc en France » ont obtenu gain de cause et ont pu grâce à une campagne médiatique orchestrée de Rabat et soutenue par une sénatrice française d’origine algérienne Bariza Khiari, écarter la candidate Leila Aichi de la liste d’En Marche pour le poste de députée de la 9e circonscription des Français de l’étranger (Maghreb et Afrique de l’Ouest). Pour faire plaisir au Makhzen marocain, le mouvement « En Marche » d’Emmanuel Macron a choisi un profil marocain pour remplacer l’algérienne: Ils ont opté pour une femme d’affaires franco-marocaine Amelia Amal Lakrafi pour conduire la 10e circonscription (Moyen-Orient et Afrique de l’Est). Membre fondatrice du Cercle Eugène Delacroix (CED), club d’élus locaux d’origine marocaine devenu l’un des relais d’influence du royaume en France. Sa société Bizinnov prête des moyens informatiques au CED. Lakrafi a d’ailleurs participé au dernier déplacement du CED au Sahara occidental, en avril. Cadre franco-marocain , cette dernière ne se contente pas du marché français, elle est l’associée de la société de sécurité informatique Azguard et prospecte le marché ouest-africain en participant en janvier au salon de défense ShieldAfrica à Abidjan, où elle avait rencontré le puissant ministre ivoirien de l’intérieur et de la sécurité Hamed Bakayoko. Enfin Amelia Amal Lakrafi qui a étudié à l’Institut National des Hautes Études Sécurité et Justice à l’École Militaire, est également Commandant de réserve citoyenne cyber-défense (Armée de Terre française).

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Macron Haddad

Confidentiel: Macron évite Haddad et Rebrab lors de sa visite à Alger

DIA-07 décembre 2017: Contrairement à ce qu’avaient  prédit les observateurs, le président français Emmanuel Macron n’a pas rencontré ...

4 commentaires

  1. moi perso rien ne m’étonne ,le maroc le pays ou tous vos desirs seront exausé sans aucune retenue surtout si tu es europeen !!!!!!! alors pourquoi reflechir ,mais malgré tout je prefere resté algérien SQFD…

    • Il faudrait l’expliquer à la sénatrice Bariza Khiari:
      « ..une campagne médiatique orchestrée de Rabat et soutenue par une sénatrice française d’origine algérienne Bariza Khiari, écarter la candidate Leila Aichi. »

  2. Pas du tout, celle la est dans la 10e circonscription. (zone moyen orient, reste de l’afrique)
    Dans la 9è, y a personne.

  3. Reste aux Algériens de sanctionner En Marche lors des prochaines législatives, c’est ce que je vais faire, le volte face et changement de veste n’est pas digne d’un président pour lequel j’ai voté et en qui je croyais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *