Confidentiel: La Banque d'Algérie bloque l'installation de Condor en Tunisie - DIA
22018
post-template-default,single,single-post,postid-22018,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Confidentiel: La Banque d’Algérie bloque l’installation de Condor en Tunisie

DIA-17 août 2017: La banque d’Algérie a refusé la demande du groupe Condor de transférer la somme d’environ 3 millions de dollars pour ouvrir un bureau en Tunisie.  Dans sa stratégie de déploiement à l’étranger; le leader national de l’électronique et l’électroménager avait entrepris d’ouvrir un bureau en Tunisie pour pouvoir lancer une chaîne de magasins et vendre ses produits. Seulement voila, la Banque d’Algérie n’a pas autorisé le transfert de cette quantité de devise pour investir dans le pays voisin. L’explication de la banque d’Algérie était claire, le dossier de Condor était insuffisant et surtout n’offre aucune garantie pour un investissement gagnant- gagnant.

Le patron de Condor Monsieur Benhamadi avait exprimé le voeu de développer son entreprise en Afrique et en Europe. Il vise notamment la Mauritanie, le Mali, le Sénégal, la Tunisie mais aussi la Côte d’Ivoire, le Benin, et la Tanzanie. Devant l’impossibilité de s’établir physiquement dans tous ces pays, Condor a établi des partenariats locaux en attendant que les règles économiques changent dans le pays.         

0Shares