BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Confidentiel: Bernard Emié pourrait succéder à Bajolet à la tête de la DGSE

DIA-14 mars 2017: Comme son prédécesseur, Bernard Bajolet, ex-ambassadeur de France en Algérie et qui a occupé le poste de patron de la DGSE (Le puissant organisme du contre espionnage français), l’actuel ambassadeur de France à Alger Bernard Emié pourrait occuper le poste de patron de la sécurité extérieure française. L’actuel directeur Bajolet quittera son poste le 21 mai prochain, à l’occasion de ses 68 ans, alors que Emié cédera sa place à un revenant Xavier Driencourt.  

Ce poste très prisé est également visé par André Parant, ex ambassadeur de France en Algérie et au Caire. Tous deux sont des professionnels chevronnés, bons connaisseurs du monde arabo-musulman, des critères très demandés pour ce poste sensible.
La décision reviendra au prochain président français, qui sera élu et qui devra – très rapidement après son élection – procéder à la nomination d’une trentaine d’ambassadeurs, à la suite du mouvement engagé il y a quelques jours par le président français actuel François Hollande.

TwitterGoogle+Partager

About admin

Voir Aussi

Grine-Hamid

Confidentiel: Hamid Grine sort son dernier roman après le SILA

DIA-11 novembre 2017: L’ancien ministre de la Communication Hamid Grine revient à sa première passion: ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *