BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Confidentiel : Berraf «l’ami de Tebboune» s’attaque à Ould Ali et l’accuse de «manipulation»

DIA-03 juillet 2017: Le conflit qui oppose le ministère de la Jeunesse et des Sports et le Comité olympique algérien (COA) va vers le pourrissement. Le président du COA, Mustapha Berraf a décidé de sortir de sa réserve pour s’attaquer ouvertement au ministre de la Jeunesse et des Sports El Hadi Ould Ali. Ce dernier avait reproché au COA de détourner l’argent destiné à la préparation des athlètes, invitant Berraf à se retirer et partir. Mais Berraf soutient le contraire et affirme que le COA «aide les athlètes» et refuse de partir car il est «élu et reconnu par le CIO».
Berraf a ensuite indiqué à l’adresse de Ould Ali qu’il est dans le Mouvement sportif national depuis l’âge de 12 ans et qu’il était international dans l’équipe nationale de basket-ball pendant plus de dix ans, insinuant par la même occasion que Ould Ali est un arriviste.
Pis encore, Berraf a révélé que lui et son équipe étaient «harcelés par des cadres du MJS» qui leur envoyaient des messages par SMS et viber afin de leur demander  de se retirer du COA. Berraf a également révélé que «des réunions étaient tenues au sièges du MJS par les membres qui lui sont opposés», ce qu’il a qualifié de «harcèlement».
Les déclarations de Berraf sont un véritable défi au ministre de la République, El Hadi Ould Ali, d’autant plus que Berraf affirme haut et fort à qui veut l’entendre que le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune est son «ami».
 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-BEN-MHidi2

Confidentiel: Les cinéastes et producteurs préparent une lettre pour Tebboune

DIA-12 juillet 2017: Suite à l’annonce du Premier Ministre Abdelmadjid Tebboune promettant la relance du secteur ...

2 commentaires

  1. ce ministre porte ce fonction que de nom voir sa carrière sportif et professionnel il ne peu accédé a ce poste il n’est pas a la hauteur se cette fonction ce dernier a étais place a ce poste par un lobby dans le president DU C F E . et SELLAL . a fin que ce lobby .prendra le reine de ce comité et fera ce qui bon lui semble .pour ce qui est de Mr berraf il est l’un des plus préforment dans la fonction qu’il occupe il peu devancez el hadi ould Ali au poste ministre vu ses resultas ..

  2. Dire que cela fait 10 ans ou depuis la naissance que je suis ceci ou cela n’a aucun sens. Le poste de ministre est essentiellement politique. Dans pareil cas de conflit , le mieux est de solliciter l’Inspection générale pour la réalisation d’un audit sur la gestion du président depuis qu’il est à la tête de cette institution , notamment sur son rôle dans la participation des athlètes aux olympiades .(On parle de séance d’entraînement dans une baignoire, de billets d’avion aux proches soit disant payés par les concernés alors qu’ils sont transportés dans des avions de l’Etat comment a pu se faire la comptabilisation de ses montants sur des crédits publics ……). Ensuite il y a lieu de faire la traçabilité du cheminement de ce responsable depuis son premier mandat ( diplôme , conditions d’élection et de réélection…..) Les bilans publiésdernièrement dans la presse sont trop globaux et imprécis pour en faire une analyse comptable que seule l’Inspection générale est à même de réaliser. C’est la meilleure façon de faire taire ce conflit qui nuit à l’Algérie. Et c’est dans l’intérêt du sport algérien et surtout de celui du président.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *