CONFIDENTIEL: Cérémonie de recueillement à la mémoire des dockers du port d'Alger à... 7h30 du matin - DIA
42183
single,single-post,postid-42183,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
ALGER PORT

CONFIDENTIEL: Cérémonie de recueillement à la mémoire des dockers du port d’Alger à… 7h30 du matin

DIA-02 mai 2019: La cérémonie de recueillement à la mémoire des 200 dockers victimes d’un attentat perpétré le 2 mai 1962 par l`Organisation de l’armée secrète française (OAS), s’est déroulée ce jeudi très tôt le matin à 7h30 au Port d’Alger.
Le wali d’Alger et les autorités locales ont organisé cette cérémonie en présence de la caméra de l’ENTV très tôt le matin de manière à éviter qu’ils soient conspués par les travailleurs du port d’Alger dans le sillage du mouvement du Hirak que connait le pays.
C’est pour éviter ce qui était arrivé à l’ancien wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, que l’actuel wali d’Alger a préféré organiser cette cérémonie très tôt le matin. Pour rappel, Zoukh a été chassé par les habitants de la Casbah quand il s’était rendu sur les lieux d’effondrement d’un immeuble dans ce quartier et ayant fait 5 morts.