CONFIDENTIEL: Pour cette raison, Berraf ne veut pas lâcher le COA - DIA
21316
post-template-default,single,single-post,postid-21316,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

CONFIDENTIEL: Pour cette raison, Berraf ne veut pas lâcher le COA

DIA-20 juillet 2017: Le président actuel du Comité olympique algérien Mustapha Berraf, s’accroche à son poste, malgré sa maladie (il a été victime d’un AVC) et l’insistance du ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali pour le dégommer.
Si Berraf s’accroche, ce n’est pas pour le bien du sport algérien ou son amour pour  celui-ci . Il attend qu’il soit désigné membre permanent et à vie du Comité international olympique (CIO) pour se retirer du COA. C’est la raison pour laquelle il fait de la résistance et subit toutes les humiliations de la part du MJS qui lui a demandé clairement de «partir».
Berraf veut faire comme le regretté Mohamed Zerguini qui était membre à vie et représentant de l’Algérie au Comité international olympique (CIO). Il a été  ministre et ambassadeur et fut aussi président du COA de 1968 à 1984, vice-président de la fédération algérienne de football (FAF) et vice-président du Comité International des Jeux Méditerranéens. Il était également membre de la commission pour la culture et l’éducation olympique du CIO depuis 1982.
Voulant faire comme Zerguini, Berraf reste collé à son poste au moment où le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, a entamé le renouvellement de tout le personnel politique et sportif.
0Shares