BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Confidentiel: Les cinéastes et producteurs préparent une lettre pour Tebboune

DIA-12 juillet 2017: Suite à l’annonce du Premier Ministre Abdelmadjid Tebboune promettant la relance du secteur cinématographique, une dizaine de cinéastes et producteurs les plus actifs sur la scène cinématographique préparent une initiative pour expliquer au Premier Ministre les besoins et les attentes de la profession pour la relance du secteur. 

Parmi les revendications de ce groupe de professionnels, la relance de l’exploitation des salles obscures, la construction de studios, l’ouverture d’une école de cinéma pour la formation et surtout un financement important et équilibré pour relancer la production cinématographique.

Des points qui ont été déjà soulevés dans un rapport transmis par le ministre de la Culture Azzedine Mihoubi au premier ministre, sur lequel le Premier Ministre s’est inspiré pour faire son annonce. 

Pour le moment, les cinéastes et les producteurs se concertent et s’organisent pour finaliser une plate forme, en l’absence d’une organisation ou association que les regroupe après la dissolution de l’ARPA (Association des producteurs et réalisateurs algériens).     

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIAREBRAB

Confidentiel: Rebrab préfère investir dans la sécurité des stades que dans la JSK

DIA-15 septembre 2017: Refusant l’aventure de prendre en charge la JSK, Rebrab ne s’éloigne pas des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *