BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Confidentiel: En colère contre Jeune Afrique, le Maroc annule 200 000 euros de pub

DIA-01 septembre 2017: En colère contre la Une de Jeune Afrique avec un titre très révélateur: « Born in Morocco » avec les photos des dix Marocains, auteurs des attentats sanglants en Espagne et sur fond rouge, la couleur du Royaume, le Maroc a décommandé des publicités au magazine français pour un montant de 200.000 euros, a révélé le site Maghreb Confidentiel.

Sur son site, le magazine Jeune Afrique apporte ses précisions:  « Le titre qui y figure est « Born in Morocco » et non « Made in Morocco ». Comme explicité dans les trois lignes qui figurent sous le titre, les terroristes sont « nés au cœur du royaume »- puis se sont « radicalisés en Europe »- et non au Maroc – et y ont été recrutés par Daesh.

Notre article explique clairement que, en dehors de leur lieu de naissance, les terroristes de Barcelone avaient coupé tout lien avec le royaume »

Jeune Afrique qui appartient au journaliste franco-tunisien Béchir Ben Yahmed est très proche du lobby de la Françafrique, piloté par l’Elysée et vit énormément de la publicité versée par des pays africains qui veulent améliorer l’image de leurs pays. Selon certains médias, cette Une est un message clair de la France envoyé au Maroc à propos des marocains qui ont semé la terreur dans le monde. 

Amir Hani 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

Grine-Hamid

Confidentiel: Hamid Grine sort son dernier roman après le SILA

DIA-11 novembre 2017: L’ancien ministre de la Communication Hamid Grine revient à sa première passion: ...