Confidentiel: Conférence de presse de Ould Abbes au CIC pour fuir les contestataires - DIA
16592
post-template-default,single,single-post,postid-16592,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Confidentiel: Conférence de presse de Ould Abbes au CIC pour fuir les contestataires

DIA-08 mars 2017: Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbes a choisi le Centre international des conférences (CIC) à Club des Pins pour organiser sa conférence de presse ce samedi à 13h30. Le choix du lieu n’est pas fortuit quand on sait que l’accès au CIC est filtré et n’est pas public. Pour accéder, il faut être accrédité au préalable et figurer sur la liste des noms transmises aux services de sécurité.
Ainsi en se réfugiant derrière la forteresse du CIC, Ould Abbes évitera aux contestataires du FLN d’assister à la conférence de presse. D’habitude, le FLN organise ses activités au siège du parti et quand il s’agit de conférence de presse ou d’autres activités drainant beaucoup de monde, les responsables du parti optent pour l’hôtel Aurassi. Or, l’accès au siège du FLN ou à l’hôtel Aurassi est public et ne peut pas  être contrôlé, ce qui a contraint Ould Abbes à opter pour le CIC.
Les listes des candidats choisis par le FLN aux prochaines élections législatives ont soulevé un tollé général voire des émeutes au FLN et Ould Abbes fait face déjà à une forte contestation. Le choix du CIC permet au SG du FLN de se mettre à l’abri des contestataires…
Amir HAni

Envoyer un commentaire

0Shares