Confidentiel : Le DG de l'ENTV "zappe" le président de la LFP - DIA
39859
single,single-post,postid-39859,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
khelladi

Confidentiel : Le DG de l’ENTV « zappe » le président de la LFP

DIA- 05 février 2019: Le président de la Ligue de football professionnel, Abdelkrim Medouar, s’est plaint du directeur général de l’ENTV, Tewfik Khelladi qui, a-t-il dit, «refuse de le recevoir», a-t-on appris auprès de l’Entreprise publique de télévision.
En effet, le DG de la Télévision nationale refuse de recevoir Medouar dans la mesure où l’ENTV a signé la convention de retransmission télévisuelle des matches de championnat avec la FAF et non avec la LFP, laquelle travaille sous la coupe de la Fédération.
Aussi, Kheladi refuse de recevoir Medouar qui s’est attaqué à la Télévision nationale qu’il a accusé de ne pas respecter la convention la FAF à l’ENTV, alors que le premier fautif demeure la LFP qui n’a pas protégé les droits de retransmission TV des matches de coupe et de championnat d’Algérie.
A l’ENTV on a estimé que «Medouar devait d’abord lire et s’imprégner du contenu de la convention avant de s’attaquer à la Télévision nationale». Pour ces raisons, le premier responsable de la TV nationale snobe carrément Medouar qui, en voulant gagner la sympathie des présidents de club lesquels le menacent d’un retrait de confiance, s’est retrouvé dans un bourbier qui a altéré les relations entre la FAF et l’ENTV.
A cause des maladresses de Medouar, Khelladi a exigé de la FAF de lancer un avis d’appel d’offres pour la prochaine saison, ce qui mettra en position de force l’ENTV qui négociera à l’aise le montant des droits de retransmission TV, sachant qu’elle sera l’unique organisme qui soumissionnera…