Confidentiel: Le Drian gêné par les propos de Driencourt à Alger - DIA
30776
single,single-post,postid-30776,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Messahel Le drian

Confidentiel: Le Drian gêné par les propos de Driencourt à Alger

DIA-10 avril 2018: Le Ministre des Affaires étrangères de la République française, M. Jean-Yves Le Drian, était gêné en recevant hier son homologue algérien, M. Abdelkader Messahel, à Paris après la polémique suscitée par les propos de l’Ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt.    

Des propos qui ont provoqué une réaction rapide du MAE à Alger, manifestant le mécontentement des hauts responsables algériens sur la teneur des déclarations du diplomate français sur les visas en Algérie. 

L’Ambassade de France qui n’a pas réagi au communiqué du MAE a tenu tout de même à  rappeler les bonnes relations entre Alger et Paris, en envoyant une photo de la rencontre hier entre Le Drian et Messahel. Une photo où on voit Le Drian souriant alors que Messahel et sa délégation sont visiblement tendus.    

Selon des sources bien informées, le MAE français a exprimé diplomatiquement ses excuses sur cette affaire et indiqué que ce « petit » incident diplomatique n’allait pas nuire aux excellentes relations algéro-françaises. Cette affaire est donc définitivement classée aussi bien à Alger qu’à Paris, conclut nos sources.