Confidentiel: Les élus d'une alliance politique islamiste obligés de prêter serment - DIA
17190
post-template-default,single,single-post,postid-17190,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Confidentiel: Les élus d’une alliance politique islamiste obligés de prêter serment

DIA-23 mars 2017: Les dirigeants de l’alliance des trois partis islamistes, Ennahda, El-Adala (FJD) et El-Bina ont exigé de leurs candidats aux prochaines élections législatives de prêter serment. Ces candidats à la députation ont été obligés, un par un, à monter sur la tribune pour prêter serment en plein public, de sorte à respecter la charte de l’élu, établie par les partis de cette alliance politique. Au cas où les futurs députés de cette alliance ne respectent pas «la charte de l’élu», ils seront déchus de leur statut de député, a-t-on précisé.

C’est une première dans la mesure où les autres partis n’ont pas contraint leurs candidats à la députation à prêter serment ou à s’engager d’une quelconque manière à respecter les principes définis par les formations politiques qu’ils représentent.

Pour rappel, cette alliance est dirigée par Mohamed Douibi (Ennahda), Abdallah Djaballah (El-Adala, FJD) et Mustapha Boumehdi (El-Bina).

Mohamed Nassim 

Envoyer un commentaire

0Shares