BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Confidentiel: Feriel Furon a vendu son livre polémique clandestinement à Hydra

DIA-11 mars 2017: Après avoir été empêchée de faire une vente dédicace à Constantine et à Alger, Feriel Furon a finalement organisé une vente dédicace clandestinement dans une villa à Hydra sur les hauteurs d’Alger, a rapporté un lecteur de DIA.

Ce dernier a précisé que l’auteure a organisé une vente dédicace au profit de personnes proches et des membres de la famille. En majorité des femmes et des cousines ont payé la somme de 3000 DA l’exemplaire. Pris de panique suite à la campagne médiatique qui a été déclenché suite à son passage sur Canal Algérie, Feriel Furon a même évité de faire la vente dédicace chez sa mère Nabila Bengana, qui habite un grand domaine à Djnane Macley à Ben Aknoun.

L’affaire continue de faire du bruit, puisque plusieurs organisations dont la fédération de France du FLN et les Oulémas algériens ont dénoncé l’oeuvre de Feriel Furon.   

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

Grine-Hamid

Confidentiel: Hamid Grine sort son dernier roman après le SILA

DIA-11 novembre 2017: L’ancien ministre de la Communication Hamid Grine revient à sa première passion: ...

4 commentaires

  1. “ Ya firanssa , ya oumouna el hanoun “ disaient les caïds et bachaghas et ce que continuent à dire aujourd’hui , leurs enfants dans la terre sainte de Larbi Ben Mhidi, Mostefa Ben Boulaid, Didouche Mourad, Zighout Youcef, Ahmed Zabana et tous les Martyrs de ce pays sacré, et souillé par les harkis.

  2. Les mécontents devraient déposer plainte contre ce livre au lieu de pleurnicher Un état de droit on doit tous se rendre à la justice et non jouer les saintes ni touches

  3. Interdire suscite la curiosité ; ce Bachagha Bengana était un infâme harki , laissez nous le connaitre , laissez
    ses opposants s’exprimer, répliquer et rétablir la vérité historique .Nous avons acquis de mauvais réflexes;
    j’allais dire pavloviens ! des qu’une thèse vient déranger nos certitudes, les nationalistes de la 25 heures
    mettent en scène leurs patriotismes en essayant hurler plus que les autres . Des pans entiers de notre
    histoire resteront dans l’ombre, jalousement gardés par les gardiens du temple .

  4. Qu’elle le vende clandestinement , c’est son affaire ! mais les gens doivent être informés sur les actions commises par son aïeul qui était de servir la France (sa mère !) et de le montrer en exhibant les oreilles coupées (à partir des cadavres des résistants à la colonisation) à ses maitres. Les harkis ont fait de même pendant la guerre de libération! Maintenant si certains veulent confronter les thèses, pas de problème ! Dès qu’un révisionniste est présenté qu’on lui oppose un historien pour rétablir les vérités. Ne jamais permettre à un renégat ou révisionniste d’exprimer ses opinions tout seul . Il doit savoir qu’il aura toujours en face de lui (télé, journal, conférence….) quelqu’un pour contrecarrer ses idées. Les juifs ont réussi à faire passer des lois (en Europe et USA) pour condamner les négationnistes (de leur thèse à savoir l’Holocauste) . Chez nous on n’arrive même pas à récupérer les têtes (des résistants)du Musée de l’Homme à Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *