CONFIDENTIEL: Le futur président de l'APN sera une femme - DIA
17545
post-template-default,single,single-post,postid-17545,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

CONFIDENTIEL: Le futur président de l’APN sera une femme

DIA-01 avril 2017: Le futur président de l’Assemblée populaire nationale (APN) sera une femme après les élections législatives du 4 mai prochain, a-t-on appris auprès du Front de libération nationale (FLN) qui est en accord avec le Rassemblement national démocratique (RND) de manière à ce que ce poste revienne à une femme. Les deux partis représentent respectivement les deux premières forces politiques du pays. On parle de la désignation d’une présidente de l’APN issue d’un parti d’opposition afin que cette future présidente puisse être confrontée, à son tour, à l’opposition !
 
La désignation d’une femme à la présidence de l’APN constituerait aussi une première en Algérie, sachant que sur instruction du président de la République, il est fait obligation aux assemblées élues de disposer de 30% de femmes à tous les niveaux à travers le territoire national. En ce sens, les partis politiques s’activent à présenter de plus en plus de candidats de sexe féminin. La désignation d’une présidente de l’APN serait une consécration pour la femme algérienne qui a acquis de nombreux droits et privilèges sous l’ère du Président Bouteflika. 
 

Envoyer un commentaire

0Shares