DIA | Confidentiel: Hassen Khelifati et Omar Rebrab s’associent pour lancer une organisation patronale
48639
post-template-default,single,single-post,postid-48639,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Confidentiel: Hassen Khelifati et Omar Rebrab s’associent pour lancer une organisation patronale

DIA-30 janvier 2020: Le site Maghreb Confidentiel a révélé que le patron d’Alliance Assurance, Hassen Khelifati, s’apprête à lancer une nouvelle organisation patronale, concurrente de l’historique Forum des chefs d’entreprise (FCE), dirigé actuellement par Mohamed Samy Agli. 

Pour ce faire, l’homme d’affaires s’est associé à un partenaire de taille: le fils du patron de Cevital Omar Rebrab. Ce dernier aurait donné son accord pour faire partie de l’ossature de cette nouvelle organisation. Une organisation à laquelle se joindrait de nombreux mécontents du FCE. Pour faire passer le message, Hassen Khelifati, a publié une photo avec le numéro 2 de Cevital avec ce commentaire: « Un déjeuner très convivial et des échanges très constructifs avec Omar Rebrab. Beaucoup d’espoir pour un meilleur avenir à notre pays, liberté d’initiative, décollage économique et la prospérité à notre chère Algérie. »

Le PDG d’Alliance Assurances a été le premier patron à quitter le FCE après le dérapage de Ali Haddad avec Sellal dans un enregistrement sonore qui aurait fuité. Après le départ de Haddad du FCE, Hassen Khelifati a essayé de revenir au patronat mais a quitté précipitamment le FCE en mai, peu après la démission de son président par intérim Moncef Othmani, nommé quelques semaines auparavant pour remplacer Ali Haddad.

Le FCE garde toujours les résidus d’Ali Haddad : les vice-présidents qu’il avait choisis sont toujours en poste, et l’organisation occupe toujours les locaux qu’il avait mis à sa disposition impasse Sylvain Fourastier, dans le quartier d’El Mouradia, précise encore Maghreb Confidentiel.